Blue Moon City... By Night

Forum de jeu de rôle, inspiré du jeu Vampire : la Mascarade de ©White Wolf qui se déroule de nos jours, dans la ville imaginaire de Blue Moon City.
 

Partagez | 
 

 Blue Moon City - Le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 286

MessageSujet: Blue Moon City - Le Forum   Sam 20 Mai 2017 - 19:52

Êtes-vous fait pour vivre sous la Lune Bleue ?






Merci de lire ce qui suit jusqu’au bout, afin de savoir si Blue Moon City est réellement le type de forum que vous recherchez.


Les RPs ne sont pas accessibles avant que votre concept ne soit validé par les MJs. Inutile de vous inscrire pour espérer les lire.


Ceci nous, et vous évitera, de perdre du temps en inscription et en échanges qui ne mèneront à rien.








Avant de commencer...


Blue Moon City By Night est interdit au moins de 18 ans car les différents RPs peuvent contenir des scènes choquantes, violentes ou à caractère sexuel.







Vampire : La Mascarade ©





Le forum s’inspire du livre de règles de Vampire : La Mascarade.

Néanmoins, un certain nombre d’entre elles ont été adaptée au jeu sur forum. Et parce que nous l’avons décidé.

Cela concerne aussi bien la fiche de personnage, que les Clans ou la faction de la Camarilla. Vous le découvrirez plus loin.






RP sur Forum






Il s’agit d’un forum RP axé sur le social et les interactions entre personnages.


Il n’y a donc pas de :

==> Campagnes faisant évoluer le contexte ;

==> Intrigues occultes capillotractées ;

==> Scènes d’action et étalage de pouvoirs et de capacités de Vampires, physiques, psychiques ou surnaturelles.


Si c’est ce qui vous intéresse, passez votre chemin.






Contexte






Blue Moon City est une ville atypique, qui se dit Camariste, mais qui est en réalité un territoire appartenant à des Anciens et leurs lignées qui s'assurent de faire les choses à leur manière pour garantir leur sécurité et leur monopole.

Les Anciens et leurs lignées dirigent la ville selon un système féodal prônant une loyauté absolue à son Sang, représenté par son Sire ou sa Dame, et aux Autorités de la Cité.

Blue Moon City est une Cité-Etat, une ville forteresse indépendante par tous les moyens possibles, par l'interventionnisme constant des Vampires locaux dans tout ce qui est contrôlable. Des ressources considérables sont investies pour empêcher les indésirable d'entrer, et quand ils le font, de les éliminer efficacement.

De fait, il ne sera pas possible pour le personnage d’un joueur de faire un coup d’état, un putsch sur un Ancien en place, ou quoi que ce soit de cet ordre-là. Il y a une structure en place et elle ne bougera pas.







Concept de personnage






Afin de garantir la stabilité de la ville, nous avons décidé que les postes importants seraient pourvus par nos personnages. Ainsi, la structure de Blue Moon City ne risque pas de vaciller à chaque départ/arrivée d’un joueur ou de dépendre de son bon vouloir. N’espérez pas briguer le poste de Primogène ou de Prévôt, ils appartiennent au Staff et ce n’est pas discutable.


Dans le même ordre d’idée, les influences les plus importantes (crime, finance, éducation, santé, politique, etc.) sont sous la coupe des Anciens de la ville et de leurs lignées, donc les personnages du Staff. De ce fait, vous ne pourrez pas être le roi ou la reine du crime de la ville par exemple.

Votre personnage doit :


  • Être un Vampire : Ceci est un forum Vampire, on y joue des Vampires. Humain et autres créatures sont interdits. Ce point n’est pas discutable.

  • Être un Nouveau-Né (0 à 100 ans de vie vampirique) ou un Ancilla (101 à 250 ans de vie vampirique)


  • Être invité à venir poursuivre son éternité dans ce Domaine par les Anciens, ou demander l'asile, et attendre d'être autorisé par ces mêmes Ainés.



Les concepts suivants n’ont pas leur place à Blue Moon City :

==> Révolutionnaire, rebelle, indépendantiste, contestataire (du système en place), combinard, etc. ;

==> Recherche et revente d’information dans l’intention de nuire ;

==> Personnage asocial, marginal, raciste à l’extrême, etc. ;

==> Personnage désirant disposer de suffisamment d’influence pour « foutre la merde » à sa guise.







Les Factions





Seule la Camarilla est représentée sur ce forum.

Le Sabbat, les Anarchs, les Indépendants et toutes les lignées ne peuvent pas être joués.

De plus, n’attendez aucune interaction avec les créatures issues du bestiaire du monde des ténèbres (lupins, mages, cathéens, etc.).


Ce n’est pas discutable.






Les Clans jouables






Sont jouables :



Brujah

Lignée classique. Les True Brujah sont interdits.


Toréador


Gangrel



Malkavian

Les MJs se réservent le droit de refuser tout concept qui rend injouable le personnage du fait de sa folie. Le but étant de jouer avec les autres, nous refusons les folies, tares, tic/toc qui mettent d’office le personnage à l’écart ou le handicapent lourdement dans ses interactions sociales.



Ventrue

Ils sont le Clan le plus puissant de la ville et la dirigent. De fait, tout concept entachant cette réputation sera refusé.



Ne sont pas jouables :


Nosferatu

Raison : La mentalité générale du Clan et le concept même du Nosferatu ne concordent pas avec le système de la ville.



Tremere

Raison : La loyauté absolue des membres du Clan envers celui-ci, le système de pyramide et les liens de Sang imposés au sein même du Clan ne concordent pas avec le système de la ville.

Remarque : Inutile de vous inscrire pour négocier la possibilité de jouer Nosferatu/Tremere au prétexte d’un bon concept. Ce sera non, merci de ne pas nous faire perdre notre temps.






Les Clans de Blue Moon







Les standards du livre de règle ont été légèrement retravaillés afin de correspondre à la ville. Voici une description succincte des Clans, selon les standards de Blue Moon City :






Ventrue

Ils dirigent la ville d’une main de fer et représente son épine dorsale.

Leurs influences concernent principalement la finance, le gouvernement, la politique, les forces de l’ordre et l’art.

Elitistes à l’extrême, les rejoindre est un véritable honneur qu’ils n’accordent qu’avec parcimonie. Le Primogène attend de tous les Ventrues du Clan qu’ils travaillent pour ses intérêts. Aucun Sceptre de la ville ne peut être en-dehors de son influence.






Brujah

Réuni sous la bannière de leur Primogène, les Brujah sont le bras armé de la ville, protégeant celle-ci des attaques, extérieures comme intérieures. Collaborant avec les Gangrels, ils sont une véritable force de frappe qui garantit la sérénité de la Cité depuis sa création.

Une seconde branche, plus sociale et intellectuelle, évolue au sein des cercles mondains de la ville. Cela ne les empêche toutefois pas de participer à la protection de Blue Moon City.

Unis, loyaux et solidaires, leur plus grande cause est la protection de Blue Moon City.

Leurs influences concernent principalement le crime, la rue, le transport (voitures) et l’éducation.






Toréadors

La Primogène et sa Descendance sont des poseurs qui s’adonnent à l’hédonisme. Elles ne valorisent que l’apparence, évoluant dans les milieux mondains, de la jet-set et dans les contrecultures (mouvement gothique / punk).

L’Art, dans sa forme la plus classique, n’a que peu d’intérêt pour la Primogène.






Gangrels

Ils sont le second bras armé de la ville. Ils gardent les voies d’accès à la Cité sous la Lune Bleue, empêchant quiconque de non autorisé d’y pénétrer. Sociaux, ils collaborent volontiers avec les Brujah, notamment, mais également avec les autres Clans, dans le but commun de préserver leur forteresse.

Leurs influences concernent principalement le crime et le transport (motos).  






Malkavian

Contrairement aux Malkavians traditionnels, ceux de Blue Moon City ne sont atteints que de folies légères, leur permettant ainsi d’être parfaitement intégrés dans la Praxis locale. La lignée n’a pas été affectée par l’Aliénation.

Dominant le commerce du sang, dont le Primogène est le garant, ils touchent également à l’informatique, les sciences et la culture geek.

Leurs influences concernent principalement la santé, l’informatique et les sciences.  







Et maintenant ?






Si votre intérêt pour le forum est toujours là et que votre concept vous semble cohérent avec ce qui est dit au-dessus, vous pouvez procéder à votre inscription, lire et accepter le règlement général ici.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Moon City - Le Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DU FORUM
» german forum?
» GAME CITY ⊱ forum rpg
» Forum : moonlight city
» [Partenariat] Blue Exorcist RPG | EN ATTENTE DU BOUTON |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Moon City... By Night :: Section Administrative :: Lois Vampiriques :: Invités-
Sauter vers: